
WATERDANCE : un voyage au coeur de l'eau
Pratique de relaxation profonde et de lâcher-prise en eau chauffée (32°-35°).

Cette pratique où le praticien vous tient entre ses bras tout au long de la séance, dans une juste distance, permet de ré-expérimenter une sensation de sécurité, en étant « porté » par l’eau, instaurant un triangle complet et rassurant à trois (l’eau comme acteur majeur, le praticien et son receveur ).
Ce confort et cette sécurité procurent instantanément un apaisement qui permet de relâcher les tensions, à la fois corporelles et psychiques, de s’abandonner pleinement comme dans un cocon, à l’expérience du moment présent, de revenir essentiellement à soi. L’espace de la pratique est un temps dédié à soi, pour soi, au choix de rentrer en contact avec soi-même, pour d’abord s’habiter et ressentir, recevoir, être entouré, bercé, animé par l’onde.
L’eau porteuse de nos mémoires, qui nous constitue à 80 %, nous entoure et nous enveloppe avec douceur, vient rétablir notre intégrité et relier, au travers de notre peau, notre espace intérieur et l’espace extérieur des autres, et de l’univers qui nous entoure. Une continuité peut ainsi se rétablir, redonnant le sens de complétude et d’unité.
Il s’agit bien d’une danse, où des mobilisations douces proposent au corps de se déployer, se défroisser, de prendre toute son ampleur, au rythme de la respiration naturelle. Des mouvements d’ondulation, de bercement, de fermeture et d’ouverture, ... viennent tour à tour étirer, enrouler, révéler le corps.
Sur le plan physiologique, la pratique permet d’ouvrir les articulations, d’assouplir la colonne, d’augmenter la capacité respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine, d’assouplir les tissus en redonnant du jeu, et de lâcher les résistances.
Sur le plan énergétique, tout le corps est massé en douceur, relançant la circulation énergétique globale, harmonisant l’ensemble. La pratique est en elle-même un bain ressourçant.
Enfin sur le plan émotionnel, au cours de la séance, des émotions peuvent surgir et nous traverser devenant conscientes, et faire sens avec le vécu du moment. La pratique procure un cadre pour les accueillir, soit dans le silence, soit en les exprimant en fin de séance. Ainsi le pratiquant pourra tisser des liens pour lui-même, par rapport à son histoire personnelle.


_JPG.jpg)