top of page
20221120_164228 (1).jpg
20230815_221420.jpg
20221208_201329.jpg
20221208_201151.jpg
20221122_152019.jpg

Dominique Filleul-Gabillet, quelques facettes de qui je suis ...

   De tous temps soignante, j’ai toujours suivi le fil de l’accompagnement dans la relation à l’autre, du côté du prendre soin. De la vision holistique en naturopathie, je suis passée par l’art-thérapie et le levier de la création à visée thérapeutique, avant tout dans le sens du développement personnel par l’expression de soi.

Mon fil directeur a toujours été celui d’apprendre à connaître l’humain le plus profondément possible dans ses fonctionnements, pour l’aider à se libérer de ses entraves psychologiques, émotionnelles, énergétiques ..., et ce dans son entièreté.

 

   La rencontre avec le Qi Gong et la pratique énergétique en tant que soin, a été un véritable séisme qui a replacé ma vision de l’homme dans le cadre de son rapport à l’univers, et qui reste mon socle dans ma philosophie aujourd’hui. Cela m’a aussi définitivement ouvert le passage vers l’énergétique et la validation de la relation intime entre la conscience, le coeur et le corps. La formation en coaching a complété mon approche des différents outils disponibles en développement personnel, qui permettent d’accompagner l’être à trouver ses ressources en lui-même et à se libérer des anciens schémas qui l’enferment et le limitent.

 

   La sortie du milieu soignant institutionnel m’a permis d’aller vers le développement du toucher en massage traditionnel terrestre, avant d’avoir le coup de coeur pour le massage aquatique et la waterdance (Wasser tanzen : la danse dans l’eau).J’ai trouvé dans cette puissante expérience une pratique complète, et la synthèse de toutes les voies que j’ai pu emprunter au cours de ma vie dans ma quête. Ma maison.

 

   C’est donc au travers de la waterdance, le retour à l’origine, les retrouvailles avec l’eau, ma ligne de vie. Ma mer, ma mère aquatique, celle qui accueille tous nos états, toutes nos facettes et qui nous met en miroir face à nous-même . De par sa présence, l’eau qui porte cette pratique, panse nos blessures, nous enveloppe d’une douceur incomparable, laissant émerger de nos profondeurs ce qui doit se révéler à la conscience, voie d’apprentissage et d’harmonie. Au delà des mots et du mental, profondément enracinée dans le corps et son mouvement, la respiration, la waterdance nous libère couche après couche, nous apprend à nous abandonner, à nous confier. C’est peut-être là le plus important.

 

   Je me propose donc de vous accompagner dans cette expérience, de vous guider au travers de la rencontre avec l’eau dans la découverte de vous-même, sur la voie unique et au rythme qui est le vôtre. De vous guider à vous réconcilier avec votre être intérieur, à vous apaiser.

Ce faisant je continue mon merveilleux chemin….de connaissance des êtres et de l’eau.

IMG-20240303-WA0002.jpg
bottom of page