

ENTRER DANS LA DETENTE
Aussi loin que je me souvienne, le rapport à l’eau a toujours été là, et le mouvement du corps, la danse,….comme une respiration, comme l’espace d’être vivante. L’eau m’a toujours ramenée à des profondeurs de moi, ou d’ailleurs, à un switch de conscience immédiat dès qu’elle m’entourait, dès que j’y entrais, comme si ses bras pouvaient se refermer sur moi et m’ouvrir un passage quelque part, à l’intérieur.
Un espace où je pouvais être libre.
Mon chemin s’est fait , avec le fil rouge d’une constante recherche de trouver les clefs de la transformation de l’être humain, de sa libération. Les outils, les leviers du développement personnel m’ont captée, comme des accès à cette lumière intérieure présente en chacun de nous quelque part, dans les tréfonds. La soif d’aller toujours plus loin dans la connaissance de ce merveilleux être que nous sommes et de ses infinies possibilités. Je n’ai jamais complètement perdu espoir, même si parfois, la paroi a été extrêmement fine de garder la foi d’y croire. Comme les plongeurs en eau profonde, la ligne de vie m’a toujours permis de remonter à la surface.
Alors c’est naturellement qu’en suivant la voie du soin à l’autre, et de son accompagnement à advenir, dans toutes ses dimensions, j’en suis venue à passer le cap de proposer ma propre forme de soin avec l’eau : c’est comme ça que sont nés « les soins de l’onde ».
Avec cette notion importante pour moi que ce n’est pas moi qui porte, ou qui œuvre, mais que cela passe à travers moi. Que nous agissons d’unité avec quelque chose bien plus conscient et bien plus grand que nous.
​
.jpg)
L’eau représente tout cela pour moi. Déjà en réalité et physiologiquement, par ce que l’eau nous constitue en grande partie, dans une grande proportion (80%). On ne peut pas vivre sans eau, nous les humains, les animaux, les plantes. L’eau est porteuse de nos mémoires, de la vie ancienne, de notre vie en formation dans le ventre de notre mère. Animée d’ondes, elle est aussi vectrice d’informations. Elle est conductrice. Elle relie. Sa matière toute entière porte, enveloppe.
Elle purifie et lave, extérieurement, intérieurement. Elle est le bain et le cadre de rituels de passage, comme celui du baptême, d’une venue au monde symbolique. En Inde, l’eau emporte les cendres des morts pour symboliser la boucle de la vie qui permet le retour à l’unité, comme la quête rassemblant toutes celles de la vie.
L’eau qui porte, qui enveloppe, qui apaise.
​
Les soins de l’onde vous propose de cheminer avec vous-même de multiples manières, selon la voie qui vous convient et vous correspond, dans le moment présent. C’est le cadre pour être accompagné(e) et lâcher-prise, espace bienveillant d’accueil et d’attention, offrant de vivre et d’expérimenter juste pour vous. De recevoir l’attention, l’écoute que peut-être vous ne trouvez pas dans votre vie de tous les jours. Moment de douceur et de révélation pour vous-même. Expérience de détente profonde, de vécu du corps et de l’être dans toutes ses dimensions, de plaisir et de découverte. Entrez dans la détente, offrez vous ce voyage et ce moment de reconnexion avec vous-même, en toute sécurité.
Bienvenu(e)s à vous au cœur de l’eau !
